L’anglais est la langue la plus parlée au monde. C’est pourquoi il est nécessaire de savoir se faire comprendre. Pour cela, il existe différentes méthodes.
Améliorer son anglais à l’oral est la clé pour arriver à se faire comprendre à l’étranger. Alors qu’il est possible de payer des formations pour arriver à ses fins, il est tout aussi réalisable de s’améliorer par soi-même.
Lire à voix haute
Lire à voix haute permet de pratiquer la prononciation. Cette dernière est la priorité. Même si votre phrase n’est pas bien construite, que vous faites des fautes de grammaire ou de conjugaison, vous arriverez toujours à vous faire comprendre du moment que votre prononciation est parfaite. Alors, n’ayez pas peur de faire des erreurs et entraînez-vous !
Parler devant le miroir
Cela vous permet de voir votre bouche et votre langue travailler. Ainsi, votre concentration est décuplée. Voir le placement de votre langue peut aider dans certaines prononciations. En effet, certains sons n’existent pas en France, il est donc plus difficile de les reproduire. En regardant votre langue et votre bouche, vous saurez ce qui cloche et arriverez plus facilement à modifier l’erreur.
S’enregistrer
Donnez vous du temps. Une fois par jour, faites cet exercice : enregistrez-vous en train de parler pendant une minute. En vous ré-écoutant, vous entendrez vos erreurs de prononciation. De cette manière, vous pourrez les modifier et vous améliorer. Recommencez jusqu’à ce qu’il n’y ait plus de faute.
Podcasts, séries et films
C’est quelque chose qui aide énormément. Écoutez vos podcasts en anglais et regardez vos séries et films en VO. Au début, vous pouvez mettre des sous-titres en français. Ensuite, passez-les en anglais. Au bout d’un moment, enlevez les sous-titres, vous vous rendrez compte que vous avez intégré la langue et que vous comprenez sans leur aide. Comprendre permet également de mieux savoir prononcer.
Anticiper
Si vous avez un rendez-vous, anticipez les questions afin de prévoir vos réponses. Faites une liste d’expressions et de questions que vous aurez à portée de main. Vous partirez alors l’esprit libre et serein. Un plus pour avoir confiance en soi et arriver à prononcer de façon correcte.
Penser en anglais
Essayez de penser à des situations du quotidien, quelque chose que vous souhaitez raconter. Pensez aléatoirement et formulez vos phrases dans votre tête. Cela aidera la construction de vos idées, de vos pensées et de votre discours.
Mettre son téléphone en anglais
Modifiez la langue de votre téléphone. Passez vos réglages, vos applications et vos réseaux sociaux en anglais. Cela permet de côtoyer cette langue au quotidien afin de ne jamais prendre de la distance, s’améliorer en continu et ne pas perdre ce qui a déjà été acquis.
Voyager
Lorsque l’on part en voyage, il faut s’adapter à la langue étrangère. Cependant, il n’est pas possible de savoir parler exactement la langue natale du pays. Une solution simple : l’anglais. La plupart du temps, les commerçants, restaurants et autres, parlent anglais car ils ont l’habitude des touristes. Lors de vos voyages, tentez de rencontrer du monde, et de vous exercer au maximum en anglais !
Lire aussi : 7 astuces ultra-simples pour progresser en anglais