Les cours d’anglais à l’école, c’est bien. Mais parfois, ce n’est pas suffisant… Avec Polyglotties, Emma veut apporter une approche complémentaire des leçons scolaires. Vous apprendre l’anglais, mais pas n’importe lequel, celui qu’on utilise dans la vie de tous les jours !

On a tous envie de parler anglais. Que ce soit pour voyager, travailler à l’étranger, discuter avec des américains rencontrés dans un bar… Mais on bégaye en cherchant nos mots, on trouve notre accent horrible, on oublie de conjuguer nos phrases, on comprend la moitié de la conversation. Bref, on galère. 

Heureusement, il y a Emma. Emma et son compte instagram Polyglotties. Avec ses conseils et ses vidéos pédagogiques. Passionnée par les langues étrangères, cette étudiante de 22 ans parle couramment l’anglais et l’espagnole. En plus d’avoir un niveau intermédiaire en portugais brésilien ! Elle est diplômée d’un DUT Techniques de commercialisation, d’une licence en management des entreprises et a pratiqué un stage au Canada. Aujourd’hui, elle fait une année de césure avant sa 5ème année de master Marketing et Business Développement.

La jeune femme lance son entreprise Polyglotties en janvier 2022. « J’ai remarqué que beaucoup d’étudiants n’osent pas s’exprimer à l’oral en anglais par peur d’être jugé.es, moqué.es ou parce que leur accent est “moche”, alors qu’il ne l’est pas ! », raconte-t-elle. « Je trouve qu’en cours on nous fait faire trop de lectures, trop d’écrits et sur des sujets pas forcément utiles dans la vie de tous les jours ». Sur son compte, Emma partage plusieurs méthodes pour apprendre l’anglais, des conseils pour partir étudier à l’étranger, du vocabulaire du langage courant et familier, des expressions et même des gros mots ! « Mon but c’est qu’on puisse s’exprimer naturellement en anglais, comme on le ferait en français », glisse-t-elle.

Booster son anglais avec le programme Boost 

Pour les personnes qui veulent solidifier leurs connaissances, approfondir l’anglais courant et prendre confiance à l’oral, Emma propose un programme Boost de huit semaines. « Chaque semaine, il y a 3 ou 4 vidéos à regarder suivies d’une mise en pratique par messages vocaux. C’est un compromis entre avancer à son rythme, sans horaire imposée mais tout en étant suivi.e et accompagné.e, avec du contact humain », explique-t-elle.

Le programme répond à plusieurs objectifs :

  • Pouvoir s’exprimer naturellement, 
  • Comprendre les natifs, 
  • Gérer les conversations du quotidien
  • Avoir une bonne prononciation
  • Voyager sereinement

Le programme Boost 8 semaines est actuellement disponible en précommande avec un prix de lancement à 70 euros au lieu de 89. 

Pour en savoir plus sur le programme et les bonus inclus dedans, c’est par ici : https://fr.ulule.com/8-semaines-pour-booster-ton-anglais/

Pour apprendre l’anglais, Emma se base uniquement sur la pratique de l’expression orale par messages vocaux sur WhatsApp. « Le but est de travailler l’anglais pour pouvoir tenir des conversations de la vie de tous les jours ! Par exemple : savoir parler de soi et de ses études, réagir à la discussion, prendre rendez-vous par téléphone, les expressions utiles en voyage… ». Accessible dès 15 euros !

Instagram

Site internet