Notre dressing peut déborder de vêtements, cela ne nous empêche pas de n’avoir rien à se mettre sur le dos. On a cette impression de s’habiller toujours de la même manière… Mais ça, c’était avant de connaître l’application Vera !

C’est le matin. Face à notre garde-robe, souvent mal rangée, on hésite. Un pull avec un jean ? Ou plutôt une robe et une veste légère ? Difficile de trouver quoi porter aujourd’hui. Un peu comme hier et tous les autres jours précédents. On n’a l’impression de s’habiller toujours de la même manière ou de n’avoir plus rien à se mettre. A nos pieds traîne un tas de vêtements propres : ce sont les dizaines de tenues que l’on vient d’essayer. Mais rien ne nous plaît ! Au final, on est en retard et on prend ce que l’on a sous la main…

Saviez-vous que l’on utilise que 30% de notre dressing ? Tout s’explique ! Pour résoudre votre problème quotidien du « je ne sais pas comment m’habiller », il y a l’application gratuite Vera. Lancée en 2019 par Nada Bargachi, elle permet de redécouvrir sa garde-robe grâce à une intelligence artificielle. 

Application Vera : comment ça marche ?

Cette application propose aux utilisateurs des idées de tenues en fonction de leurs vêtements issus de leur propre dressing, de la météo et du programme du jour. Pas mal, non ? L’idée est de réduire l’impact sur l’environnement et la surconsommation en portant l’intégralité de notre garde-robe, au lieu des 30%. On a souvent des pièces cachées au fond d’un tiroir qu’on a oublié et qu’on peut facilement reporter… Grâce à Vera, on peut avoir des nouvelles associations de vêtements que l’on n’avait jamais pensé mettre avant ! Vous pouvez également composer vos propres tenues.

Pour ça, rien de plus simple. Il suffit de prendre ses vêtements, ses chaussures et ses accessoires en photo. Ils sont ensuite organisés par catégorie : sacs, vestes, jupes… L’appli se charge du reste ! 

L’objectif ? Lutter contre le gaspillage vestimentaire, éviter l’accumulation et la surconsommation, alléger notre charge mentale, avoir un impact sur l’environnement et réaliser des économies. « Changeons nos habitudes, commençons par porter ce que nous avons dans nos armoires ! ». 

Lire aussi : Phénix, l’application anti-gaspillage 

 

Application Vera
Application vera
application vera