Une soirée déguisée ? Voilà ce qu’il vous faut pour passer un super moment entre potes ! Découvrez nos conseils pour rendre votre fête mémorable.
Tes potes et toi, vous n’avez qu’une envie : organiser une soirée déguisée. Que ce soit pour un anniversaire, un évènement important à fêter ou encore pour mardi gras… Toutes les raisons sont bonnes ! Mais pour qu’une soirée déguisée soit réussie, il faut prendre le temps de l’organiser. Et cela demande pas mal de travail. Alors, c’est parti pour préparer l’une de tes meilleures soirées !
Soirée déguisée : choisir un thème
La première chose à faire lorsqu’on veut organiser une soirée déguisée est de choisir un thème spécifique. C’est l’élément principal, il ne faut surtout pas le négliger ! Cela permet de donner une cohérence à ta soirée. Tu peux par la suite choisir la décoration et proposer des jeux en lien avec le thème. Voici quelques idées que tu peux noter : soirée fluo, années 80, hippie, jungle, pyjama, animaux, chanteurs, cinéma, kitch, dessins animés… Tu peux aussi demander à tes invités de trouver un déguisement qui commence par la première lettre de leur prénom ou se déguiser uniquement en duo. Les possibilités sont nombreuses, laisse ton imagination s’exprimer !
Penser à la décoration
Une soirée déguisée sans décoration ? Impossible. C’est presque aussi important que le déguisement ! La décoration apporte une touche en plus à ta soirée et c’est ce qui va faire toute la différence. Ce n’est pas qu’une simple fête et il faut que tes invités le ressentent. Alors n’hésite pas à accrocher des guirlandes, mettre des objets en lien avec ton thème, gonfler des ballons en forme de lettres pour créer des mots ou encore prévoir un coin photo pour créer vos meilleurs souvenirs.
Prévoir des animations
Avoir des déguisements colorés et une décoration stylée ne suffit pas pour réussir une soirée déguisée. Il faut aussi de l’animation ! Sinon tes potes risquent de vite s’ennuyer… Pour ça, tu peux prévoir plusieurs mini-jeux, toujours en lien avec ton thème. Si tes invités se déguisent en chanteur, tu peux par exemple organiser un karaoké. Si ta soirée est sur le thème disco, pourquoi ne pas faire un concours de danse ?
Préparer une playlist spéciale soirée déguisée
Tout comme la déco et l’animation, le choix des musiques doit aussi être en accord avec le thème de ta soirée. Là, tu peux être certain.e que l’ambiance sera au rendez-vous ! Un conseil : prépare ta playlist à l’avance pour ne pas manquer de chansons le jour J.
Lire aussi : Halloween : top 5 des soirées étudiantes à ne pas rater