Pour de nombreuses femmes, les règles sont loin d’être une partie de plaisir. On souffre, on se tord en deux et rien ne nous soulage… Et si les huiles essentielles pouvaient changer la donne ? Voilà un remède à tester !
La compagnie des sens : c’est l’amour de Téophane de la Charie pour Madagascar. Il est amoureux du pays, de ses habitants, de ses paysages et surtout de ses huiles essentielles : aux nombreuses vertus, naturelles, belles, simples à produire et complexes à comprendre. De retour en France, il constate qu’il est difficile de trouver des informations précises sur internet ou dans les livres… La marque ouvre ses portes en 2013 avec un seul but : rendre accessible en un clic et pour tout le monde l’univers incroyable des huiles essentielles. L’entreprise est aujourd’hui un e-commerce comportant des huiles naturelles à but thérapeutique, nutritionnel et cosmétique.

La sauge sclarée
Cette huile essentielle peut être utilisée pour les règles abondantes, l’absence de règles et les douleurs.
Par voie cutanée : mélangez une goutte de sauge sclarée avec quatre gouttes d’huiles végétales. Appliquez sur le bas du ventre trois fois par jour pendant 1 semaine avant le début des règles.

Basilic tropical et Estragon
Ces deux huiles essentielles : basilic tropical et estragon peuvent soulager les spasmes qui créent les douleurs des règles en bas du ventre.
Par voie orale : 1 goutte sur un comprimé neutre.
Par voie cutanée : mélangez 1 goutte avez 4 gouttes d’huile végétale et massez le ventre. À renouveler toutes les heures jusqu’à amélioration.
Il est possible de combiner deux huiles :
1 goutte d’huile de sauge sclarée
1 goutte d’huile essentielle d’estragon
8 gouttes d’huile végétale
Massez le bas du ventre avec ce mélange, 3 fois par jour pendant 1 semaine
Précautions :
– Certaines huiles sont déconseillées aux enfants et aux femmes enceintes.
– Si vous êtes sous traitements médicamenteux ou êtes atteint de maladie chronique, demandez un avis médical.
– N’hésitez pas à bien lire les conseils et précautions de chaque huiles.
À savoir :
En cas de règles douloureuses ou problèmes sur le cycle menstruel, vous pouvez envisager des produits naturels plus doux :
– Le macérat de bourgeon de framboisier
– Les tisanes de plantes : sauge officinale ou framboisier