Se coiffer lorsque l’on a les cheveux fins et plats n’est pas toujours facile… Mais, avec les conseils de Fiorenza, meilleure apprentie coiffure de France 2018, tout devient plus simple ! 

Pour commencer, ne pas laver vos cheveux trop souvent. Dans l’idéal, 2 fois par semaine c’est une bonne moyenne. Sinon ils vont regraisser trop rapidement. 

 

Optez plutôt pour un lavage la tête en bas pour bien décoller les racines. Rincez bien à l’eau froide, ça les fera briller. 

Utilisez un shampooing et un soin léger pour éviter d’alourdir les cheveux. Surtout, rincez abondamment. 

Même technique que pour le lavage, séchez vos cheveux la tête vers le bas. Volume garanti. 

Les jours de fortes chaleurs, les cheveux sont « collés » au crâne et plats. Appliquez une poudre texturisante en racine. Cela leur donnera du corps. 

Lorsque vos cheveux commencent à graisser, utilisez un shampooing sec en racine. Cela vous fera gagner encore un jour avant le lavage. 

 

 

AstuceAprès mon lavage, j’attends que mes cheveux sèchent légèrement à l’air ambiant. Une fois qu’ils sont humides, je fais une tresse. Le lendemain matin, je la défais.

Résultat : Un volume de dingue et tout ça sans appareil à chaleur !!

Fiorenza est coiffeuse depuis maintenant 5 ans.

Chaque jour, elleessaie de se perfectionner de plus en plus dans ce beau métier qu’est la coiffure. Ce pour quoi elle regarde énormément de vidéos et reproduit les coiffures sur elle-même dans un premier temps.

Lire aussi : Coiffer ses baby hair