Audrey Perrin est conseillère en image éthique. Son rôle ? Chercher pour vous les pépites de Vinted, proposer des tenues à petits prix et refaire votre garde- robe.

C’est en 2019, suite à une prise de conscience, qu’Audrey décide de changer de vie. A ce moment-là, elle est déjà conseillère en image mais elle réalise qu’elle n’est plus en accord avec la surconsommation et l’industrie de la mode. Elle préfère démissionner de son travail et entame un road trip en Asie. « Ce voyage m’a poussé à réfléchir sur le sens que je voulais donner à ma vie et à mon métier », explique-t-elle. De retour en France, elle passe un entretien d’embauche dans une entreprise de mode. Lors des tests, une deuxième prise de conscience s’ouvre à elle : « Je me suis rendu compte que ce qui ne me plaisait plus, ce n’était pas la mode mais la façon dont j’exerçais ce métier. J’ai décidé de réorienter mon activité vers la seconde main »Sur son compte Instagram @apparencepositive, Audrey propose des looks avec des pièces 100% Vinted.

« La seconde main, c’est une véritable mine d’or. Aujourd’hui, je ne peux plus me passer de Vinted. Je n’arrive même plus à comprendre comment j’ai pu acheter autant de neuf avant », confie-t-elle. Lors de ses prestations, elle sélectionne une quarantaine d’articles par client. De nature perfectionniste, la jeune femme veut trouver le meilleur pour ses abonnés, quitte à passer trois heures sur la plateforme. « Je veux montrer qu’il est possible de trouver des tenues adaptées à notre morphologie, bien moins cher qu’en magasin. Des looks qui respectent la planète ». Avec la seconde main, les personnes peuvent réaliser 50 à 70% d’économies. Ce compte se veut inspirant et veut aider les autres à trouver leur propre source d’inspiration. Engagée et sensible à l’environnement, Audrey est déterminée à faire changer les modes de consommation.

« J’ai un rôle à jouer »

 Les conseils de @apparencepositive pour bien acheter sur Vinted :

– Enregistrer ses marques favoris

– Personnaliser sa page d’accueil avec sa taille de référence et les marques qu’on aime

– Enregistrer des vinties* en abonné qui ont la même taille que nous, le même style, de façon à avoir des suggestions rapides

– Mettre en place un système d’alerte, cela permet de gagner du temps pour les recherches, parfois il arrive qu’on ne trouve rien, et le fait de mettre une alerte permet d’être informé en temps et en heure quand un nouvel article est mis en ligne

– Bien faire attention aux mots-clefs, cela est hyper important, les mots-clefs vont permettre de filtrer

– Faire attention aux avis des vendeurs et choisir en priorité des vêtements en très bon état ou neufs sans étiquette

– Par rapport aux tailles, ne pas hésiter à s’orienter vers des marques que l’on connaît déjà de façon à éviter d’être déçu par des vêtements qui ne conviendraient pas au niveau de la taille.

Le terme Vintie désigne un utilisateur ou une utilisatrice sur Vinted.