Si l’été touche à sa fin, la rentrée 2023 signe un nouveau départ. Et pour se démarquer dès le premier jour des cours, on s’inspire des dernières tendances maquillage. Teint hâlé, effet glowy ou bouche glossy ? Voici les beauty looks qui seront de partout cette saison. 

Alors qu’on a tendance à laisser de côté notre trousse de maquillage pendant les vacances, la rentrée est l’occasion parfaite pour se refaire une mise en beauté. Et comme chaque début de saison, des nouvelles tendances make-up s’invitent dans la routine des beautistas. Allant d’un maquillage léger et naturel à un look gothique, en passant par les années 90, il y en a pour tous les styles et toutes les carnations. 

La tendance « Cloud Skin »

Un maquillage doux et naturel qui nous donne un visage de poupée, voilà ce que promet la tendance « cloud skin », aussi appelée « la peau nuage ». Pour obtenir ce résultat, on applique au doigt une couche de fond de teint afin d’avoir une couvrante modérée. La peau doit au préalable être nettoyée et hydratée. Ensuite, on utilise de la poudre translucide pour matifier le tout et on rehausse le make-up avec un peu d’highlighter et de blush.

La tendance « Strawberry Girl »

Pour la rentrée, on succombe à la nouvelle tendance « Strawberry Girl », initiée par la mannequin Hailey Bieber. Frais et léger, ce beauty look est parfait pour toutes celles qui veulent apporter une touche de romantisme à leur maquillage. Pour cela, on applique un blush liquide en haut des pommettes et sur le bout du nez que l’on va venir estomper avec le doigt, avant d’ajouter par-dessus de l’highlighter. Ensuite, on va dessiner des petites tâches de rousseur à l’aide d’un eye-liner marron. On trace une fine virgule au ras des cils, on ajoute un peu de mascara et le tour est joué ! Pour l’automne, on peut adapter la couleur du blush en utilisant une palette dans les tons plus foncés ou violet. 

La tendance « Latte make-up »

Reine de la beauté, Hailey Bieber a dévoilé une autre technique de maquillage que l’on va s’empresser d’adopter. Le « Latte make-up » devient notre meilleur allié pour conserver son hâle d’été, en s’appuyant sur du bronzer, du contouring et du fard à paupière nude. Une peau bronzée pour la rentrée ? C’est tout ce que l’on demande ! 

La tendance « Soft Goth »

Si le look « Barbiecore » a envahit la toile cet été, le rose laisse sa place aux couleurs plus foncées. Le « Soft Goth », inspiré de la série Mercredi, signe son grand retour dans nos mises en beauté. Nos yeux sont fardés d’un smocky eyes brun que l’on souligne avec un liner noir fumé. Pour la bouche, on utilise un crayon prune qui se rapproche du brun que l’on estompe avec un baume à lèvres. Le teint, quant à lui, doit être naturel et léger.  

La bouche 90’s

En mode comme en beauté, les années 90 ne cessent de nous inspirer. Et cette saison, c’est pour le maquillage de nos lèvres que l’on se laisse tenter par la tendance des nineties. L’idée est d’opter pour un rouge à lèvres foncé, plutôt dans les tons marrons. On vient ensuite tracer le contour de notre bouche avec un crayon à lèvres dans une teinte plus sombre. Aussi simple que bonjour. Vous voilà enfin prêt.e.s pour l’arrivée de l’automne !