Avoir des fesses fermes et bombées sans chirurgie ni sport ? C’est possible ! Mais pour ça il faut passer par l’étape lifting colombien. Cette technique de plus en plus répandue saura peut-être vous convaincre ! 

Pour celles qui ne connaissent pas, le lifting colombien aussi appelé acuum therapy, est une technique qui vise à galber et raffermir une partie du corps à l’aide d’un système de ventouse. Majoritairement utilisé au niveau des fesses, ce lifting peut aussi s’appliquer sur la poitrine, les cuisses, les bras, le cou, les jambes, le ventre…

En plus de la coloration des sourcils, on peut également retrouver le lifting colombien au salon de beauté Amantis à Villeneuve-Loubet. Ici, pas besoin de passer sous le bistouri pour avoir un corps dans lequel on se sent bien.

Vous pouvez d’ailleurs tenter de remporter un lifting colombien en participant à notre concours du 20 au 24 décembre sur notre compte instagram !

Comment ça marche ?

La machine que l’on utilise pour cette technique est équipée de ventouses. On les pose sur la zone souhaitée pour qu’elles puissent aspirer les cellules graisseuses ou adipeuses. Cette aspiration stimule et relance la circulation sanguine, les muscles sont contractés, ce qui permet d’éliminer le surplus de graisse et surtout réduire la cellulite. Les ventouses favorisent le drainage lymphatique et suppriment les toxines. Ensuite, les graisses sont déplacées vers la partie du corps choisie pour lui donner du volume. Résultat : la peau est plus ferme, plus rebondie et plus lisse.

Combien de temps ça dure ?

Une séance dure environ entre une heure et 1 h 30 mais peut varier selon les zones à traiter et votre demande. Le lifting colombien n’est pas douloureux mais il nécessite plusieurs séances pour obtenir un résultat bluffant. Les premiers effets apparaissent au bout de la dixième ! Attention à bien attendre un jour minimum avant d’entamer un deuxième lifting. 

Les jours suivant votre séance, il est recommandé de se masser à l’aide d’un gel raffermissant mais aussi de pratiquer un peu de sport. Si vous voulez que votre lifting colombien dure dans le temps, il est impératif d’avoir une alimentation saine et une activité physique régulière. Les effets durent plusieurs mois et peuvent même tenir jusqu’à un an si vous l’entretenez souvent. A vous d’adopter les bons gestes ! 

Quels sont les bienfaits du lifting colombien ?

  • Fessier : raffermissement, rehausse et galbe, stimule les muscles
  • Visage, menton et cou : amincissement du visage, points noirs du nez, acné, contour des yeux, cernes, double menton…
  • Seins : Soulage et soulève les seins, corrige le mamelon et la poitrine, récupère l’élasticité de la poitrine…
  • Épaule, bras, taille, cuisse, jambe : élimination de la rougeole, excrétion de toxine, resserrement de la peau, amélioration de l’élasticité de la peau, drainage lymphatique…

Quels sont les effets secondaires ?

Comme pour la plupart des techniques esthétiques, le lifting colombien peut être sujet à des effets secondaires. Mais pas de panique, ces derniers disparaissent rapidement et ne sont pas dangereux pour la santé. Après une séance, on peut avoir quelques rougeurs et un léger gonflement causés par la succion des ventouses.

Dans quel cas le lifting colombien est-il déconseillé ?

Cette pratique ne convient pas à tout le monde et peut être déconseillé dans certains cas :

  • Les femmes enceintes
  • Les personnes avec des antécédents cardiaques
  • Les personnes qui ont des problèmes de circulation sanguine
  • Les personnes souffrant d’un cancer ou d’une tumeur
  • Les personnes diabètes
  • Les personnes ayant des implants sur les zones concernées
  • Les personnes avec des problèmes de peaux
  • Les personnes souffrant de coagulations

Par précaution, renseignez-vous auprès de votre médecin avant de prendre rendez-vous pour un lifting colombien.

Info pratique

Amantis Beauty House

4 Chem. des Palmiers

06270 Villeneuve-Loubet

Prestations : extensions de cils, sourcils, ongle gel-x, lipocavitation/RF, microneedling, lifting colombien…

Instagram : @_amantis