Depuis le premier confinement dû au covid, beaucoup de femmes ont saisi cette opportunité pour prendre davantage soin d’elles. Nombreuses d’entre elles ont commencé une sorte de cure pour leur peau ou encore leur cheveux. Depuis, le low shampoo fait sensation. 

On le sait, se laver les cheveux tous les jours est mauvais. C’est pourquoi certaines ont tenté le No Poo, qui consiste à ne jamais faire de shampoing. On vous l’accorde, ce n’est pas la meilleure chose à faire… C’est pourquoi une solution alternative a fait surface : le Low Shampoo, ou aussi appelé le Low Poo, qui se traduit par « peu de shampoing ».

Cette technique consiste à réduire la fréquence des shampoings tout en gardant les cheveux propres. Le but étant donc d’espacer au maximum les shampoings en se débarassant des formules chimiques des shampoings classiques. Le Low Poo utilise un cosmétique sans paraben, sans silicone, sans sulfate et au PH neutre. Pendant les premiers jours, les cheveux deviennent sales rapidement mais il faut être patiente et attendre jusqu’au prochain lavage. 

Le Low Poo doit être utilisé une fois par mois ou tous les 15 jours selon votre type de peau. Si vous avez les cheveux gras ou fins, le temps d’adaptation sera plus compliqué que pour celles qui ont les cheveux épais. 

woman peeking over green leaf plant taken at daytime

Attention, ne soyez pas surprises. Le Low Shampoo mousse moins qu’un shampoing classique. Il faut donc bien répartir le produit à partir du cuir chevelu jusqu’aux pointes lors de son application avant de masser et de rincer. Il n’y a pas besoin de faire de 2e shampoing, de masque ou d’après-shampoing. 

Crème lavante délicate – Low Shampoo 
L’oréal Paris 
400ml 
7.30€ 

Crème lavante non moussante – LowPoo 
Yves Rocher 
200ml 
6.50€