Ryam Rozz, étudiant et directeur artistique de la maison Yunique, a dévoilé sa collection Les sept péchés capitaux le 2 octobre dernier lors de la Fashion Week de Paris. Retour en image sur ses créations aux influences marocaines.
Il est le plus jeune créateur français à avoir participé à la Fashion Week de Paris. A tout juste 21 ans, Ryam Rozz n’a pas fini de faire parler de lui. Autodidacte, créatif et avant-gardiste, il coche toutes les cases pour réussir dans l’univers de la mode. La preuve avec sa dernière collection printemps-été Les sept péchés capitaux qui a fait sensation sur le catwalk parisien.
Gourmandise, orgueil, avarice, paresse… Chaque tenue reflète un péché et raconte sa propre histoire. Ses pièces de luxes s’inspirent du Moyen-Orient, du Sahara et particulièrement du Maroc dont il est originaire. Si Ryam Rozz mêle streetwear et élégance, il veut avant tout mettre en lumière la culture marocaine à travers ses créations. Des bandes de kilim – tapis oriental traditionnel – viennent décorer un jean, une cravate, ou encore un bob. La pièce phare de la collection ? Une longue robe échancrée en velours rouge avec au bout des poignets deux coussins ronds marocains… Authentique et original ! Le designer revisite aussi des classiques comme la petite robe noire et le costume blazer en y ajoutant une touche de modernité.
Son défilé, qui a sans aucun doute séduit le public, se termine avec un screen imprimé au dos du tee-shirt du créateur : « Tu pourras jamais percé si tu fais qu’un seul exemplaire pour chaque modèle. De 1, il faut qu’il y ait du monde qui porte ta marque pour que les gens voient ce que ça donne et de 2, tu gagneras jamais assez d’argent… ». Un message qu’il a reçu sur Instagram en 2019 d’un ancien ami… Aujourd’hui, il lui prouve qu’il a réussi. Sans prétention et avec modestie. Un show à la Yunique !
La gourmandise

L’orgueil

L’envie

L’avarice

La luxure

La colère

La paresse
