Tous les matins, c’est la même chose : votre réveil sonne, encore et encore… Difficile de se réveiller lorsqu’on préfère rester dans les bras de Morphée ! Il est grand temps de changer cette mauvaise habitude, voici quelques astuces pour sortir plus facilement de son lit. 

Placer son réveil loin de son lit

La technique qui fonctionne le mieux pour nous est de placer son réveil suffisamment loin de son lit. De cette manière, lorsque votre réveil sonne, vous êtes bien obligé de vous lever pour l’éteindre… Au moins, vous n’avez pas le choix ! Et une fois de debout, pourquoi se recoucher ?

Ne pas se rendormir 

Quand notre réveil sonne, on a souvent tendance à appuyer sur le bouton  » rappel  » et se rendormir. C’est exactement pour cette raison que se lever le matin devient difficile ! Se rendormir cinq ou dix minutes de plus ne vous aidera pas à vous sentir moins fatigué. Ce sera plutôt l’effet inverse…

Se donner une raison positive

Certes, une journée de cours ennuyante vous attend et cela ne donne pas très envie de se lever le matin… Mais elle ne se résume pas qu’à ça ! Pour vous motiver à vous réveiller, pensez à des évènements positifs qui vont se passer dans la journée : croiser son crush dans les couloirs, sortir boire un verre entre potes après les cours, voir son prof préféré, aller à la salle de sport…

Boire de l’eau

Le fait de boire un verre d’eau le matin aide à renouveler l’eau perdue par les sueurs nocturnes et stimule le métabolisme. Cela peut vous aider à vous réveiller et sortir de votre lit. Avant de vous coucher, placez donc un verre d’eau sur votre table de chevet. 

Commencer quelque chose immédiatement

Trouvez-vous une occupation/activité à faire dès que vous vous réveillez : cela vous empêchera de vous rendormir ou de traîner dans votre lit. Votre esprit sera stimulé et vous serez prêt.e pour la journée ! Vous pouvez par exemple préparer le petit déjeuner, faire un peu d’exercices ou d’étirements, lire quelques pages de votre livre, aérer la chambre et faire son lit… 

Lire aussi : Vous avez du mal à dormir ? Essayer la méthode 10-3-2-1-0 !