Le « Blue Monday » est le jour le plus déprimant de l’année. Heureusement, les astres peuvent vous aider à le surmonter. Voici comment se sentir mieux selon son signe astrologique.
Ce jour que l’on appréhendait tous vient d’arriver… Le blue monday. Cette journée qui ne présage rien de bon, si ce n’est une mauvaise humeur, une baisse d’énergie ou encore un sentiment de tristesse. Car oui, d’après un psychologue, ce lundi est considéré comme le plus déprimant de l’année. Mais au lieu de se morfondre sur soi-même, affalé au fond de son canapé, on écoute les astres et on se laisse guider ! Aujourd’hui, on vous explique comment surmonter le Blue Monday selon votre signe astrologique. Pas de déprime pour vous !
Bélier
Se laisser marcher dessus par le Blue Monday ? Ce n’est pas pour vous, ni pour votre côté bagarreur et compétitif ! Ami Bélier, si vous ne voulez pas tomber dans la déprime de ce lundi, amusez-vous plutôt à défier votre entourage sur n’importe quel jeu. Cela vous occupera l’esprit… Et vous aidera à battre le Blue Monday une bonne fois pour toutes !
Taureau
Si votre journée commence plutôt mal… Alors ne vous prenez pas la tête et recouchez-vous. Demain est un autre jour, loin de ce fichu Blue Monday. Et votre travail ? Simuler une gastro n’a jamais fait de mal à personne. Le mieux est de rester en sécurité au fond de son lit afin d’éviter de marcher sur le vomi de son chat, se cogner avec le rebord de la fenêtre ou encore se tromper de bus pour se rendre à son rendez-vous de la journée.
Gémeaux
Ce matin, vous n’avez pas envie de surmonter la mauvaise humeur de vos collègues. Alors autant faire en sorte que cela vous amuse… Pourquoi ne pas devenir la chipie de service ? Cette journée est l’occasion parfaite pour taquiner son voisin de bureau ou lancer quelques rumeurs ! Ensuite, il ne vous restera plus qu’à profiter du spectacle, sans oublier d’arranger les choses avant la fin de la journée. On n’est pas des méchants, ici.
Cancer
Pour vous, le Blue Monday ne change rien. Le mois de Janvier est synonyme de déprime. Hier, aujourd’hui ou demain, le moral n’est pas au beau fixe. Pour se sentir mieux, quoi de mieux qu’une petite fête entre amis ? Faire des jeux, danser sur le rythme de la musique, chanter et boire quelques verres de vin blanc… Voilà ce dont vous avez besoin !
Lion
Pour surmonter ce jour déprimant, rien de mieux qu’un brushing parfaitement réalisé et votre tenue préférée… Aujourd’hui, vous voulez vous sentir belle et personne ne pourra vous l’empêcher ! Pas même le Blue Monday. Enfin, au travail, apportez une galette de roi et portez la couronne toute la journée… Aujourd’hui, la reine, c’est vous.
Vierge
Votre vision terre-à-terre du monde n’a jamais été aussi utile qu’aujourd’hui ! Alors n’hésitez surtout pas à l’utiliser en votre faveur. Les superstitions, ce n’est pas pour vous. Et vous comptez bien prouver à votre entourage que ce jour est un jour comme les autres. Chez vous, le Blue Monday n’existe pas.
Balance
Si vous voulez passer une bonne journée aujourd’hui, il vous suffit de piocher dans votre dressing. Car pour survivre au Blue Monday, vous avez besoin d’un look soigné qui réveille la Balance en vous. Votre moral et votre confiance dépendent de votre tenue, et ce sont les astres qui l’affirment !
Scorpion
Alors que tout le monde se réveille avec le moral dans les chaussettes, vous vous sentez particulièrement de bonne humeur. Rien d’étonnant, ce n’est que le pouvoir de votre esprit de contradiction… On pourrait même dire que le Blue Monday est une journée parfaite pour vous ! Aujourd’hui, vous allez enfin pouvoir vous fondre dans la masse : c’est la première fois que tout le monde est aussi sombre que vous.
Sagittaire
Comment appréhender cette journée déprimante ? Pour vous, les Sagittaires, il suffit d’aller chercher de l’aventure et de la liberté. Pour cela, on allume son ordinateur et on organise son prochain voyage. Quelques heures à scroller sur les sites de réservation suffiront à vous remonter le moral !
Capricorne
De nature travailleuse, le Capricorne passe la plupart de son temps au travail ou devant ses mails une fois de retour à la maison. Mais si vous ne voulez pas subir ce Blue Monday, il est conseillé pour vous de prendre votre journée. Oui, oui… Vous avez très bien entendu ! Un peu de repos ne vous fera pas de mal, bien au contraire.
Verseau
Cette année, pas question de se laisser avoir. Pour vous, le Blue Monday, ce n’est qu’un mensonge inventé de toute pièce… Et il n’y a que les moutons pour y croire !
Poisson
Le poisson est réputé pour être dans sa propre bulle. Un conseil : restez-y. Continuez de nier la réalité comme vous savez si bien le faire. C’est votre super-pouvoir si vous voulez surmonter cette journée particulière ! Pour cela, agissez comme si on était déjà mardi. Et tout se passera bien !