Si vous ne savez plus quoi regarder sur Netflix, la série espagnole Bienvenidos a Edén devrait faire l’affaire. Sortie le 6 mai dernier, cette dernière s’est hissée dans le top 10 des séries les plus vues du mois. 

Après Elite ou encore La Casa de Papel, les séries espagnoles ne cessent de nous surprendre. Cette fois-ci, c’est le synopsis de Bienvenidos a Edén qui a attiré notre attention sur la plateforme Netflix. Réalisée par Joaquín Górriz et Guillermo López, la série est inspirée du polar d’Agatha Christie « Ils étaient dix ».

Via les réseaux sociaux, une centaine d’adolescents sont invités à un événement pour le lancement d’une nouvelle marque de boisson : Blue Eden. La promesse d’une soirée incroyable sur une île privée suffit à les convaincre. Sans réfléchir, les jeunes fêtards se retrouvent coupés du monde, prêts à danser toute la nuit.

Seulement cinq d’entre eux ont le privilège de goûter cette mystérieuse boisson. Mais une fois le liquide ingurgité, tout bascule. Le petit groupe se réveille le lendemain désorienté et apprend par les organisateurs de la soirée que leur bateau est parti sans eux. Ils devront donc rester quelques jours sur l’île, où d’autres jeunes de leur âge vivent en communauté. Ce qu’ils ne savent pas, c’est qu’ils ne risquent pas de rentrer à la maison… 

Bienvenidos a Edén (Netflix) : une série intrigante 

Une chose est sûre : cette série ne fait pas l’unanimité. Pourtant, l’envie de découvrir ce qu’il se passe réellement sur cette île nous pousse à regarder les épisodes suivants. Pourquoi ces jeunes adolescents se retrouvent-ils ici ? Le déroulement de l’histoire prend une tournure différente et c’est ce qui nous captive. Bienvenidos a Edén est une fiction qui réunit tout ce que l’on aime : du mystère, des meurtres, de la romance et de l’action… Entre utopie et dystopie, technologie et nature, on peut dire que la série fait son effet. 

Lire aussi : El Silencio : que vaut cette nouvelle série Netflix avec Aron Piper ?