C’est LE film que nous attendions tous et il est sorti le 14 décembre au cinéma ! Avec plus de 6,27 millions d’entrée en France, Avatar détrône Top Gun : Maverick et devient le film le plus vu de France en 2022.
Avatar 1 est sorti en 2009. James Cameron a fait attendre les fans jusqu’en 2022 pour pouvoir enfin voir la suite de ce film. Il souhaitait écrire l’ensemble des scripts et la trame narrative avant de lancer le tournage. Même si chaque histoire est indépendante, elle devait néanmoins être cohérente !
L’évolution des effets spéciaux
Si Avatar 1 a impressionné les fans par le monde de Pandora et son peuple, les Na’vi, Avatar 2 pousse l’évolution des effets spéciaux encore plus loin. Ce deuxième volet fait découvrir une autre partie de Pandora et notamment le peuple de l’eau. Un monde aquatique magique et impactant. Retenez votre respiration mais gardez les yeux grands ouverts !
Les personnages
Dans le premier film, les fans font la découverte de Jake Sullyn, un ancien militaire en fauteil roulant qui rejoint une mission et prend possession d’un avatar qui est envoyé sur Pandora. Il découvre un monde presque irréel ainsi que son peuple mais surtout Neytiri, dont il tombe amoureux.
Dans Avatar 2, Jake et Neytiri ont une famille de quatre enfants dont l’adoption de la fille de l’avatar de Grace. Les fans les découvre d’une manière différente en train d’évoluer et d’apprendre au sein d’un nouveau milieu. Il ne s’agit plus de défendre seulement Pandora, mais également toute leur famille.
Si dans le premier film les fans découvrent l’existence des Na’vi, le deuxième éclaire un peu plus sur la question. Les Na’vi ont quatre doigts contrairement aux avatars qui en ont cinq. Les enfants de Jack ont également cinq doigts. Les avatars gardent également quelques traits du visage humain tel que les sourcils, par exemple.