Alerte tendance ! Le bandeau pour cheveux, accessoire phare des années 1990-2000, revient sur le devant de la scène. Noir ou coloré, on le voit désormais sur toutes les têtes des modeuses. Et ce n’est pas pour rien… Zoom sur ce bout de tissu que tout le monde s’arrache.

Aperçu sur Brigitte Bardot, Audrey Hepburn ou encore l’actrice Alicia Silverstone dans la série Clueless, le bandeau cheveux a toujours été un accessoire beauté apprécié par les it-girls. Malgré une petite disparition ces dernières années, son règne est loin de se terminer. La tendance du bandeau cheveux revient au grand galop et envahit nos écrans. Que ce soit sur Tik Tok ou Instagram, ce bout de tissu est de partout. 

Vous l’avez compris, cette saison on laisse de côté les serre-têtes et les barrettes à perles pour shopper cette large bande élastique. Que ce soit pour flâner dans les rues, aller au sport ou dévaler les pistes de ski, le bandeau cheveux se porte dans n’importe quelle circonstance. Parfait pour dégager notre visage l’été et protéger nos oreilles du froid l’hiver !

Tendance bandeau cheveux : comment le porter ?

En plus d’upgrader nos coiffures, le bandeau cheveux accessoirise parfaitement nos looks ! On mise sur un bandeau plat version large que l’on peut porter avec un pantalon cargo et un crop top, un trench et un pantalon à coupe droite ou encore une combinaison. Pour une tenue sophistiquée, optez pour un bandeau noir, blanc ou nude.  Au contraire, si vous voulez ajouter une touche de peps, choisissez ceux colorés ou imprimés. 

Cette bande de tissu se porte aussi bien sur vos cheveux pour camoufler les racines grasses, en laissant quelques mèches dépassées devant mais aussi avec une queue de cheval, un chignon ou une tresse pour parfaire votre coiffure. 

Lire aussi : nos conseils pour coiffer ses baby hair 

@ely_gypset

tendance bandeau cheveux

@junesixtyfive

tendance bandeau cheveux

@manonlaime

Bella Hadid avec un bandeau cheveux

Bella Hadid

mode

@capucinerqllrt

tendance bandeau cheveux

@lethilda