Nukim, le premier fast food coréen de France, s’est installé à Nice pour le plus grand bonheur des amateurs de cuisine asiatique. Au menu ? Corn dog, korean toast, korean fried chicken… Bref, une pépite culinaire à consommer sans modération !
Pas besoin de faire ses valises pour partir en Corée. Direction le centre commercial de Nice Lingostière où l’établissement Nukim vous promet un voyage gustatif. Lancé par la Maison de Corée et ouvert depuis le 2 février, Nukim est le tout premier fast-food coréen de France. Une nouvelle façon de découvrir cette culture et leur gastronomie, le tout dans une ambiance typique des fast-foods de Séoul.
Nukim est un fast-food coréen…
Ici, les plats les plus emblématiques de la street food coréenne sont revisités. Nukim mélange la simplicité du snacking et l’authenticité d’une cuisine de rue. Vous pouvez y déguster les célèbres corn dog à la mozzarella, saucisse ou mozzarella/saucisse : ce sont des hots dog sans pain que l’on remplace par une pâte à beignet frit pour avoir un côté plus léger mais tout de même consistant.
La carte propose également des korean fried chicken (du poulet frit caramélisé au wok), des korean toast (sandwich avec de l’oeuf battu, jambon, cheddar, choux, sauce K-yonnaise) et leur authentique dessert coréen, le bingsu. Une glace au lait à consistance de neige. Vous avez le choix entre l’authentique (glace vanille et haricots rouges), matcha (glace matcha et haricot rouge) et mangue (glace vanille, morceaux de mangue, coulis de mangue).
Côté rafraichissement, laissez-vous tenter par les boissons à l’aloe vera au citron yuzu, l’aloe vera authentique ou encore l’aloe vera mangue gingembre.
…et une épicerie
En plus de son offre de restauration, le fast-food coréen Nukim a aussi une partie épicerie fine avec des produits de Maison de Corée : chips à l’algue, ramen, gyoza mandu, boissons, bol udon etc. Ces derniers sont proposés à la vente, histoire de faire prolonger le plaisir jusqu’à la maison…
Sur le mur, des écrans dispersés diffusent des clips de musique K-pop, un équipement sonore traditionnel des quartiers coréens est installé ainsi qu’un photomaton pour se prendre en photo et garder en souvenir ce moment convivial autour de la street food coréenne. Tout a été pensé dans le moindre détail et aménagé sur-mesure. Un nouveau rendez-vous culinaire à ne surtout pas rater…
Lire aussi : Ikône, tout sur les brunch du temple chocolaté lyonnais