Qui n’a jamais commencé la nouvelle année avec une horrible gueule de bois ? Mal de tête, nausée… On fini toujours par regretter le verre de trop ! Heureusement pour vous, voici 5 astuces efficaces pour éviter les lendemains de soirée difficiles.
1. Faire le pleins de vitamines
Avant de partir en soirée, il est conseillé de faire le pleins en vitamines. Et oui, la déshydratation n’est pas la seule cause d’une gueule de bois. Il y a aussi le stress oxydatif ! Manger des aliments antioxydants riches en vitamines comme la grenade ou l’avocat peut donc atténuer les maux de têtes et les nausées…
2. Alterner alcool et eau
Une astuce qui marche très bien pendant une soirée arrosée : boire de l’eau entre chaque verre d’alcool. Continuer de s’hydrater est la meilleure solution pour éviter les réveils difficiles… et ne pas avoir la gueule de bois !
3. Utiliser les huiles essentielles
Pour lutter contre la gueule de bois, il n’y a rien de mieux que les huiles essentielles. Et particulièrement l’huile de menthe poivrée ou de romarin ! Ils décongestionnent le foie, stimulent son activité et détoxifient l’organisme. De quoi se sentir mieux… Vous pouvez déposer une goutte d’huile essentielle de menthe poivrée sous la lange et une goutte sur les tempes en massant délicatement. Pour le romarin, il vous suffit de prendre une cuillère à café de feuilles de romarin et la verser dans un bol d’eau chaude. Laisser infuser pendant environ 10 minutes, filtrez et buvez trois tasses.
4. Et pourquoi pas le gingembre ?
Le lendemain d’une soirée, on peut très vite se sentir nauséeux… Et c’est là que le gingembre devient votre meilleur allié. Grâce à ses nombreux anti-vomitifs, le gingembre peut vous aider à soulager vos nausées. Pour ça, il est possible de le faire infuser dans une tasse d’eau chaude ou dans une tisane.
5. Manger des oeufs !
Oui, on sait, après une cuite on a surtout envie de manger un bon fast-food… C’est très tentant, mais les oeufs, c’est beaucoup mieux ! Ils sont riches en cystéine. Cet acide aminé supprime les toxines qui causent les maux de têtes après avoir consommer de l’alcool. Brouillés ou pochés, en omelette… voilà ce qu’il faut dans votre assiette !