On a testé pour vous

Ces derniers mois, de plus en plus de marques apparaissent sur le marché et lancent chacune leurs culottes menstruelles, un sous-vêtement qui vient révolutionner tout ce que l’on a connu jusqu’ici. 

C’est ultra confortable, on ne sent rien (c’est presque même destabilisant au départ !), il n’y a pas d’effet « couches ». 

Il n’y a pas non plus de sensations désagréables d’être humide ou mouillée. C’est une question qui revient souvent, on vous rassure  : ce n’est pas le cas du tout ! 

Le nettoyage se fait hyper facilement : à l’eau froide tout  part en quelques secondes. Vous pouvez également la laver en machine, il suffit de bien suivre les indications fournies sur l’emballage. 

On a testé celles de Primark, elle coche tous les points positifs cités en début d’article. Elle est idéale pour les petits budgets : 7 euros l’une et 19 euros le lot de 3. Attention, si vous avez un flux abondant, elles ne seront peut-être pas adaptées : on a eu un petit accident ! N’hésitez pas à en tester une, ça ne coute pas grand chose. Si c’est votre cas, il vaut mieux se touner vers une marque proposent une zone absorbante plus épaisse. 

D’un point de vue économique et écologique, c’est génial. Les culottes ont une duré de vie entre 3 et 5 ans suivant les marques. Le coût peut sembler un peu élever pour des « culottes », mais le calcul est vite fait et le gain considérable par rapport aux serviettes, tampons et autres protections. 

Vous pouvez choisir le « design », choisir la culotte en fonction de votre flux. Il en existe aussi spécialement pour la nuit et certaines marques proposent même des bas de maillot de bain menstruels !