Les fêtes de fin d’année approchent à grands pas. En plus des cadeaux et des décorations lumineuses, le mois de décembre est rythmé par les films de Noël. À vos plaids et chocolat chaud, Netflix vous réserve un programme rempli de magie… et d’amour. 

Le traditionnel marathon des films de Noël est lancé ! Lorsque le froid hivernal envahit les rues, on laisse tomber sa doudoune et on enfile son meilleur pyjama. Place à une soirée « Netflix & chill » au chaud devant sa télévision. Une histoire d’amour sous les flocons de neige, des rêves qui finissent par se réaliser, un père noël attachant… C’est tout un monde féérique qui vous attend. Laissez-vous bercer par vos souvenirs d’enfance et accordez-vous un peu d’innocence. Cela n’a jamais fait de mal à personne (bien au contraire) ! « Jingle Jangle : un Noël enchanté », « The Holiday » ou encore « Love Hard », voici notre sélection des films de Noël à regarder seul, en famille ou entre amis. C’est cadeau ! 

Les chroniques de Noël

Les chroniques de Noël 

Un frère et sa soeur se cachent le soir du réveillon et tentent de filmer le père Noël. Sans se douter une seule seconde qu’une folle aventure les attend… Attirés par la curiosité, Kate et Teddy montent discrètement dans le traineau. Mais lorsque le père Noël se rend compte de leur présence, c’est la panique à bord : ils causent un accident et cassent le traineau. Alors que Noël est en péril, les deux enfants sont prêts à tout pour aider le vieil homme barbu à sauver ce jour spécial. Un film réalisé par Clay Kaytis à voir absolument en famille ! Et si vous avez aimé le premier, vous pouvez regarder le 2 !

Durée 1h44. Bande annonce.

Love Hard

Love Hard 

Natalie est une jeune femme célibataire qui n’espère qu’une chose : vivre le grand amour. Et quoi de mieux qu’une application de rencontre pour mettre toutes les chances de son côté ? Après de longues discussions avec un garçon, Natalie ressent le besoin de le rencontrer. La période de Noël étant propice aux surprises, elle décide de le rejoindre, sans le prévenir. Mais une fois là-bas, tout ne se passe pas comme prévu…

Durée 1h45. Bande annonce.

Jingle Jangle : un Noël enchanté

Jingle Jangle : un Noël enchanté

Réalisé par David E. Talbert, le film raconte l’histoire de Jeronicus Jangle, un ancien fabricant de jouets. Seul et renfermé sur lui-même depuis la trahison de son apprenti, le vieil homme ne croit plus en ses inventions magiques. Mais sa rencontre avec sa petite fille va changer les choses… Une belle histoire d’amour qui nous rappelle de toujours garder la foi. 

Durée 2h02. Bande annonce.

The holiday calendar

The Holiday Calendar

Un film de Noël sans romance, c’est comme un chocolat chaud sans cacao. Dans « The Holiday Calendar », réalisé par Bradley Walsh, une photographe talentueuse hérite d’un vieux calendrier de l’avent. Mais ce dernier est loin d’être comme les autres. Il semble magique et guide la jeune femme dans sa quête d’amour. Que découvrira Abby dans la prochaine case ?

Durée 1h34. Bande annonce.

Un garçon nommé Noël

Un garçon nommé Noël 

Un mélange de magie, d’humour et d’aventures… Le garçon que l’on surnomme « Noël », c’est Nikolas. Il tente de retrouver son père, parti à la recherche du légendaire village des elfes. Aux côtés de sa petite souris et de son renne, Nicolas traverse les paysages enneigés du Grand Nord. Une histoire féérique qui transporte les petits comme les grands. 

Durée 1h44. Bande annonce.

Un Noël tombé du ciel

Un Noël tombé du ciel

 

Alors qu’elle est envoyée sur une île pour préparer la fermeture d’une base aérienne, une assistante parlementaire rencontre un jeune capitaine… plutôt charmant. Une histoire d’amour qui risque de rendre sa mission compliquée. Ici, Noël ne se passe pas sous la neige mais sous les palmiers, au bord de l’eau. Ce décor différent nous donne envie de partir en vacances. Un Noël au soleil, pourquoi pas ?

Durée 1h35. Bande annonce.

Le pôle express

Le pôle express

 

Un classique à voir et à revoir sans modération. Le pôle express a bercé notre enfance, et  encore aujourd’hui, il continue de transmettre sa magie. Alors qu’il doute de l’existence du père Noël, un petit garçon monte dans un mystérieux train. Direction, le pôle Nord. Un film d’animation où l’esprit de Noël plane au-dessus de nos têtes. A regarder en famille, sous un gros plaid douillet. 

Durée 1h39. Bande annonce.

Que souffle la romance

Que souffle la romance

 

Peter redoute la période des fêtes. Et ce n’est pas pour rien… Sa famille ne cesse de lui poser un tas de questions sur son célibat. C’est alors qu’il décide de faire passer son meilleur ami pour son petit copain. Un plan qui tombe à l’eau lorsque sa mère lui présente son coach et les pousse à sortir ensemble. Pris au piège dans un triangle amoureux, Peter a jusqu’au réveillon pour trouver une solution… et faire un choix. 

Durée 1h39. Bande annonce.

Netflix David et les lutins

David et les lutins

 

Cette année, la période des fêtes est loin d’être joyeuse pour David. Un déménagement, des parents débordés par le travail… L’esprit de Noël n’est pas au rendez-vous. Le petit garçon s’enfuit pour rejoindre ses grands-parents vers les Tatras Mountains. En compagnie de son ami l’elfe, il s’embarque dans un grand voyage féérique. 

Durée 1h45. Bande annonce.

Un petit souhait pour Noël

Un petit souhait pour Noël 

 

Sara est une jeune femme avec un grand coeur, douce comme un agneau et pleine de gentillesse. Voir un peu trop. Et sans grande surprise, les autres n’ont aucun scrupule à profiter d’elle. A tel point que lorsque son patron lui vole une excellente idée, elle n’ose rien dire. C’est alors qu’un père Noël apparaît et lui propose un bon pour un voeu. Va-t-il se réaliser ?

Durée 1h24. Bande annonce.