Quand une grosse échéance approche, tu es plutôt du genre…
Quand tu reçois un mail marqué « urgent », tu…
Tu arrives à un événement important et tu réalises que tu as oublié quelque chose d’essentiel.
Tu travailles en équipe sur un projet stressant. Tu es celui/celle qui…
Quand tu entends le mot « imprévu », tu penses…
Quand tu ressens trop de pression, tu…
Tu gères plusieurs projets en même temps. Comment tu fonctionnes ?
Une de tes journées typiques est plutôt…
Quel est ton rapport au stress ?
Le/la stratège zen
Tu as un rapport très sain au stress. Tu anticipes, tu t’adaptes, tu respires. Tu sais que la pression fait partie de la vie, mais tu refuses de la laisser te dominer. Tu es souvent celui/celle qu’on admire secrètement pour son calme en pleine tempête.
Le/la funambule motivé(e)
Tu avances sur un fil, mais tu avances. Tu n’es pas du genre à paniquer pour rien, mais tu sais aussi que parfois, tu aimes un peu trop jouer avec le stress pour te booster. Résultat : tu es efficace… mais tu gagnes à poser un peu le pied au sol parfois.
Le/la survolté(e) sensible
Tu ressens tout intensément, et le stress te submerge facilement. Pourtant, tu tiens bon, souvent au prix de ton énergie mentale. Apprendre à reconnaître tes signaux d’alerte pourrait vraiment t’aider à souffler un peu et éviter le craquage.
Le/la fuyant(e) tranquille
Face au stress, tu mets des œillères. Ce n’est pas que tu ne ressens rien, c’est juste que tu préfères ne pas y penser. Mais attention : l’évitement n’efface pas les problèmes. Tu gagnes à affronter les choses plus tôt pour ne pas tout encaisser d’un coup.