L’année scolaire est déjà terminée… Et si vous comptez travailler cet été, on a listé pour vous les meilleurs jobs étudiants. De quoi économiser un max sans trop se fatiguer ! Alors maintenant, plus d’excuse.

Partir quelques jours avec ses amis, rentrer d’une journée de plage avec les cheveux mouillés et la peau salée, se détendre sur la terrasse accompagnée d’un bon cocktail… Voilà les vacances que l’on mérite tous. Et pourtant, cet été ce n’est pas encore notre tour ! Il est déjà difficile de joindre les deux bouts le reste de l’année : payer son loyer, ses factures et ses courses. Alors si on attend ces deux mois avec impatience, on se voit bien obliger de travailler pour pouvoir économiser et éviter de nombreux impayés. Voilà notre triste sort ! 

Pourtant, il existe des jobs d’été assez cool pour les étudiants qui veulent profiter du soleil tout en empochant un maximum de sous. Joindre l’utile à l’agréable, c’est exactement ce qu’il nous faut pour nous motiver. 

Lire aussi : Trouve ton job d’été avec un CV parfait

Plagiste 

Si vous souhaitez profiter du soleil et bronzer tout en travaillant, alors il vous suffit de postuler en tant que plagiste ! Votre rôle ? Mettre en place les transats d’une plage privée et servir la clientèle. Avec ce job, vous pouvez soit travailler tôt le matin et finir en début d’après midi (idéal pour profiter de la plage) ou commencer en début d’après midi pour finir en soirée (et donc profiter d’une super grasse matinée). Dans les deux cas, c’est assez sympa ! Mais n’oubliez pas qu’il est recommandé de parler une langue étrangère, notamment l’anglais, pour pouvoir échanger avec nos amis les touristes. 

Animateur en camping

S’amuser avec des enfants, animer les soirées avec des chorégraphies, organiser des activités comme du tir à l’arc, de l’aquagym ou encore des cours de yoga en plein air…  Et oui, on parle bien d’un travail ! Si vous aimez les ambiances des campings et que vous avez envie de rencontrer de nouvelles personnes, ce job est fait pour vous. Pendant votre temps libre, vous pouvez profiter de la piscine, traîner avec vos nouveaux potes et faire des soirées sur la plage. Un peu comme si vous étiez, vous aussi, en vacances ! Mais attention, les départs sont très souvent difficiles, surtout si vous êtes du genre à vous attacher rapidement… Mais croyez-nous, cette expérience ne pourra vous apporter que des bons souvenirs.

Surveillant baignade

Un conseil : n’attendez plus pour passer votre BSB (Brevet de Surveillant de Baignade). Perché sur votre siège, il ne vous reste plus qu’à surveiller les piscines, les plages ou les plans d’eau de loisirs. Et à sauver des vies, bien sûr ! Même si vous avez une très lourde responsabilité, ce job vous permet de profiter un maximum du soleil pendant les vacances d’été. Mais vous devez tout de même rester constamment vigilant et ne pas prendre ce travail à la légère. 

Lire aussi : Où postuler pour trouver un job étudiant ?

Reporter festivalier 

Vous adorez les festivals ? Alors ne cherchez plus, on a exactement le job qu’il vous faut ! Et ce qu’on attend de vous est assez simple : prendre en photo les artistes et l’ambiance générale des concerts. Franchement, il y a pire comme taff… Sans oublier que les frais de transport, le logement et la nourriture sont compris dedans ! Le seul hic, c’est que la concurrence est rude. Il vous faudra alors faire preuve d’originalité pour vous démarquer lors de votre candidature. 

Vendangeur

Certes, ce job est loin d’être tranquille : il est physique, il faut se lever tôt et rester des heures entières sous le soleil. Mais pour l’avoir tester, il a quand même quelques points positifs ! D’une part, vous avez vos après-midi pour profiter de vos vacances. Et d’autres parts, si vous aimez la nature, alors ce travail risque très certainement de vous plaire. Il y a une ambiance plutôt cool et détendue (après, tout dépend du domaine dans lequel vous tomber) : petite musique de fond, bavardages entre deux vignes ou encore déjeuner sur l’herbe fraîche…  Avec, en bonus, une vue sur un magnifique paysage !