Dans le maquillage il existe tellement de pinceaux qu’on se retrouve vite perdues. Si, vous aussi, vous utilisez le premier pinceau que vous avez sous la main pour tout et n’importe quoi, cet article est fait pour vous ! Mayliss, étudiante en deuxième année à l’école FAM, nous éclaire. 

01

Le pinceau à correcteur 

Pour appliquer votre correcteur, il suffit de prendre un pinceau plat en pointe avec des poils assez souples. 

02

Le pinceau à fond de teint 

Pour obtenir un teint parfait et équilibré de partout, il est nécessaire de l’appliquer avec un pinceau assez touffu à poils mi-souples. 

03

Le pinceau à contouring et/ou à blush 

Pour faire un contouring ou seulement déposer une pointe de blush, utilisez un pinceau touffu à poils souples, légèrement bisotté. 

04 

Les pinceaux pour les yeux 

Pour les yeux, plusieurs pinceaux sont à utiliser pour une meilleure application. Un pinceau pour le coin interne de l’oeil : petit et fin. Le pinceau estompeur : touffu et simple. Un pinceau pour la paupière mobile : plat et mi-souple. 

05

Le pinceau à highlighter 

L’highlighter est LA touche incontournable pour un maquillage complet et parfait. Avec sa brillance, il donne du reflet à votre visage. Pour l’appliquer, munissez-vous d’un pinceau à bout rond, touffu, souple. Privilégiez un petit pinceau. 

06

Le pinceau à lèvres 

Pour maquiller votre bouche d’une jolie couleur, utilisez un pinceau pour une meilleure justesse et précision. Ce pinceau est à bout petit, plat, mi- souple permettant de déposer une légère couche de couleur.