Toutes celles qui aiment la décoration ont forcément des bougies dans leur salon, leur chambre ou encore leur salle de bain. En plus d’habiller nos intérieurs, elles embaument la pièce d’un parfum enivrant. Le coup de coeur de la rédac ? Les bougies homemade de la marque Notion d’Intérieur. 

On rêve toutes d’un appartement décoré à notre goût, à l’ambiance cocooning et dans lequel on s’y sent bien. Mais lorsqu’on est étudiante, on se rend vite compte que la décoration a un coût. Et le budget, on ne l’a pas forcément. C’était d’ailleurs le cas de Camille, créatrice de Notion d’Intérieur. « L’année où j’ai lancé ma marque (en 2021), je venais d’avoir mon premier appartement en tant qu’étudiante. Je suis passionnée de décoration mais c’est vrai que ça coûte très cher. J’ai vite été restreinte dans mes choix de déco alors je me suis dit : Pourquoi ne pas les faire moi-même ? ». La jeune azuréenne, originaire de Bretagne, commence à fabriquer ses propres bougies dans un coin de son appartement. D’abord pour elle, puis pour ses proches… « Voilà comment est née Notion d’Intérieur », sourit-elle. Autodidacte, Camille apprend par elle-même, se renseigne sur les lois concernant les parfums, regarde des tutos YouTube, s’entraîne encore et encore. Et aujourd’hui, le résultat est là !

Des bougies faites mains à la cire de soja

Les créations de Camille sont coulées et peintes à la main dans le sud de la France. Elles sont à la cire de soja et sans substances toxiques. « J’ai privilégié la cire de soja à la cire d’abeille parce qu’elle ne provient pas d’un animal. C’est aussi une cire qui est plus écologique et qui se consume plus lentement, explique-t-elle. Et du côté des parfums ? Celui qui plaît le plus est sans aucun doute baie givré. Mais vous avez aussi le choix entre caramel beurre salé, pomme d’amour ou encore éclipse de lune (une fragrance un peu boisée et orientale).

Bougies en forme de nuage, corps de femme, bubble, colonne grecque, crâne, buste grecque… Difficile de ne pas craquer devant ces modèles ! « Sur mes bougies, j’ajoute vraiment ma touche personnelle, colorée, avec un peu de folie. J’essaye de faire des modèles assez simples, qui vont parler à tout le monde. Mais en même temps, à côté de ça, j’essaye aussi de faire des modèles qui sont un peu plus décalés avec des motifs zèbres, des couleurs plus pep’s… », illustre la jeune femme de 22 ans.

Et pour la collection de Noël, des nouveautés vont pointer le bout de leur nez : sapins, boules de Noël, corps de femme avec des motifs en sucre d’orge… Des bougies parfaites pour décorer la table de réveillon ! 

Tentez de remporter la bougie de votre choix d’un montant maximum de 14,99 euros en participant à notre concours du 8 au 12 décembre sur notre compte instagram @studieusemagazine

Bougie