L’association Les Bonnes Fées réuni 17 Miss France. Elle a été créée en 2015 afin d’aider les personnes seules et malades. L’association à but non lucratif a pour but d’améliorer leurs conditions de viee avec différents types d’actions de sensibilisation et de lieux dédiés à cet effet. A l’occasion d’Octobre Rose, nous avons souhaité vous parler des Maisons des Bonnes Fées.

2018

Création de la première Maison des Bonnes Fées en Lorraine.

2020

Création de la troisième Maison des Bonnes Fées à Lille.
Ce lieu est notamment dédié aux femmes ayant subi une mastectomie avec la possibilité de se faire tatouer les mamelons et l’aérole, entourées d’une équipe profes- sionnelle.

2019

Création de la deuxième Maison des Bonnes Fées à Lyon, au Centre Léon Bérard.
Les femmes (adolescentes ou adultes) peuvent s’y rendre accompagnées d’une personne afin de profiter de leurs proches qui les soutiennent dans cette épreuve. Dans cette maisons sont aux rendez-vous les soins de la peau, manu- cure, massages…

2021

Création de la quatrième Maison des Bonnes Fées à Montpellier.
Elle permet d’obtenir des soins de supports adaptés et des conseils précieux grâce aux socio-esthéticiennes présentes.

Apporter de l’espoir dans de jolis cocons

L’association propose également des Ecrins de Fées pour les mamans en difficulté. Ce sont des trousseaux de naissance composés des produits de premières nécessités pour les nouveaux-nés. Ils sont distribués dans les maternités et maisons de naissance.

Parmis les Bonnées Fées, vous pouvez retrouver Linda Hardy, Sylvie Tellier, Camille Cerf, Iris Mittenaere, Vaimalama Chaves, … En 2020, lors d’Octobre Rose, les Miss se sont déplacées pour rendre visite aux patientes atteintes de cancer dans les Maisons des Bonnes Fées.