Mehdia et Sarah ont un salon de coiffure à Bron, Mesaly. Elles proposent plusieurs prestations à destination des femmes mais également des hommes. Coiffeuse depuis 13 ans, mehdia répond à nos questions. 

Prenez votre rendez-vous directement sur Planity ou bien venez tenter de gagner une prestation shampoing – soin – brushing sur notre compte instagram en participant du 7 au 11 décembre

Pourquoi as-tu voulu devenir coiffeuse ?

La coiffure a été pour moi une évidence, j’ai toujours eu un côté artistique depuis mes années collèges. N’étant pas très fan de l’école, il fallait que je m’oriente dans un avenir scolaire où je pourrais m’épanouir et la coiffure a été pour moi un réel épanouissement tant au niveau scolaire que professionnel.

Quel est le secret pour des cheveux en bonne santé ?

Le secret c’est de les soigner régulièrement en prendre soins avec des produits adaptés.

Selon toi, il faut aller chez le coiffeur tous les combien de temps ?

Vous pouvez y aller tous les mois pour effectuer un soin profond. Tout ce qui concerne les coupes et colorations, il faut compter entre deux à trois mois.

Peux-tu revenir sur ton parcours ?

J’ai commencé en CAP dans la chaîne de coiffure « Fashion’minute ». J’y ai travaillé durant mes 4 années d’étude du CAP au BP. J’ai ensuite travaillé chez une ancienne de mes managers qui a lancé son propre salon sur Vaulx-en-Velin qui s’appelait « O’salon ». J’ai beaucoup appris à ses côtés et j’ai pu perfectionner mon travail à la suite de mon BP. J’y suis restée pendant 3 ans, après j’avais envie de changer pour pouvoir élargir mes connaissances et voir différentes techniques de coiffure. J’ai donc postulé et travaillé chez « VIP Coiffure » à St fons. Mon dernier poste avant l’ouverture de mon Salon sur Lyon 8ème a été m’a plus belle expérience, j’ai tellement appris auprès de ma responsable qui est devenue par la suite une amie proche. 

Quelle est la chose que tu préfères dans ce métier ?

Les liens que je tisse avec ma clientèle et leur satisfaction c’est un point d’honneur dans mon salon. Je veux que ma cliente reparte contente. 

Quand as-tu ouvert ton salon ? PoURQUOI ?

J’ai ouvert mon salon en Janvier 2022. Avec ma collègue nous avons décidé de s’émanciper professionnellement et de pouvoir proposer notre propre vision de la coiffure.  

Quelles prestations proposes-tu dans ton salon ?

On propose plusieurs choses, de la coiffure et de l’esthétique : coiffure, coloration, balayage, lissage, extensions, soins profonds, épilation des sourcils, rehaussement de cils, soins de la peau… 

« 

Un bon coiffeur, c’est un coiffeur honnête

Comment reconnaître un bon coiffeur ?

Un bon coiffeur, c’est un coiffeur honnête qu’il ne se prétend pas magicien. Ensuite, vous pouvez évaluer ce qui vous convient au niveau du travail d’un coiffeur à travers ses photos via Instagram ou le bouche-à-oreille par exemple. 

Quelle est la chose la plus difficile dans ce métier selon toi ?

Le plus difficile c’est la conjoncture au niveau de la hausse des matières premières et la baisse du pouvoir d’achat des clients.