Qui n’a jamais entendu parlé de Coco Chanel ? Cette femme indépendante, libre et ambitieuse a révolutionné le monde de la mode avec son style classique et chic. Aujourd’hui, on vous présente les pièces emblématiques de sa marque.

La robe noire

Coco Chanel s’est inspirée de son enfance et de son uniforme à l’orphelinat pour créer la petite robe noire. A la fois simple et classique, cette pièce en crête de chine apparaît dans Vogue américain en 1926. Son design épuré est comparé à Ford. La robe devient un grand classique et gagne sa place dans le dressing des femmes.

Les souliers bicolores

Surnommée la « nouvelle pantoufle de Cendrillon » par la presse, les souliers bicolores deviennent la si- gnature de Coco Chanel. La couleur beige allonge la silhouette tandis que le bout noir raccourci le pied. Tout a été pensé pour rendre les femmes plus élégantes.

Le tweed

Pièce phare de la maison Chanel, le tweed traverse les générations et garde sa place sur le catwalk. En créant cette veste à la coupe droite, Coco s’est inspirée des uniformes militaires autrichiens. Cette der- nière est dotée de quatre poches avec des boutons ornés du symbole de la Maison. Sa souplesse, sa dou- blure en soie et sa fine chaînettes as- sure un tombé parfait et une liberté dans le mouvement.

    Le sac 2.55

    Comme rien est laissé au hasard, ce sac matelassé puise son inspiration dans l’univers équestre. Un univers que Coco Chanel apprécie particulièrement. Sa chaîne en or offre à cet accessoire un côté chic et élégant. Son nom « 2.55 » fait tout simple- ment référence à sa date de création : en février 1955.