Pour devenir un étudiant écolo et réduire son impact environnemental, il faut penser au recyclage et adopter les bonnes habitudes. Voici quelques gestes simples que vous pouvez faire tous les jours et ce, sans vous ruiner.

Faire le tri

La première chose que vous pouvez commencer à faire pour devenir un étudiant écolo est de faire attention au recyclage. Pour le bien-être de la planète, il est important de trier ses déchets. Pour cela, vous pouvez prévoir dans votre cuisine plusieurs poubelles. Si vous n’en avez qu’une, vous pouvez mettre vos cartons, plastiques et bouteilles en verre dans différents sacs. Il existe aussi des composteurs d’appartements

Avoir une gourde

Le saviez-vous ? Un million de bouteilles plastiques sont achetées chaque minute dans le monde. Et malheureusement, elles polluent nos terres et nos océans… C’est pourquoi il est important d’utiliser une gourde plutôt que ces bouteilles en plastique : elles sont plus écologiques,  plus économiques et plus jolies.

Economiser l’eau 

Vous pouvez prendre des habitudes quotidiennes pour devenir un étudiant écolo et cela passe par le fait d’économiser l’eau. Si vous avez une baignoire, prenez des douches plutôt que des bains (même si c’est très tentant). Vous pouvez aussi tirer la chasse d’eau moins souvent ou ne pas laisser couler l’eau pendant que vous vous brossez les dents. Vous pouvez également vous tourner vers des pommeaux de douche économique. 

Eviter le gaspillage

Autre geste écologique : soutenir et participer à l’économie circulaire. Pour cela, il existe de nombreuses applications qui vous permettent d’acheter des produits alimentaires invendus et moins chers afin d’éviter qu’ils ne soient jetés. Cela vous permet de faire des économies tout en évitant le gaspillage ! Téléchargez l’appli Phenix ou Too good to go

Privilégier les transports non polluants

Terminé la voiture ! Pour réduire l’impact de la pollution sur notre planète, il est conseillé de se déplacer en vélo, trottinette ou tout simplement faire de la marche à pied. Vous pouvez aussi utiliser les transports en commun ou faire du covoiturage. Bref, devenir un étudiant écolo n’est pas si difficile que ça !

Lire aussi : On adopte les cosmétiques bio !