Parfois, certaines passions prennent tout le temps de notre quotidien et ne laisse pas la place à beaucoup de choses à côté. Un sport, la musique, l’art… amandine talon, 21 ans, est en première année de Marketing et VEnte. Elle a également été élue Miss Rhône 2021. Retour sur son parcours.
Pourquoi as-tu voulu devenir Miss ?
Devenir Miss c’est un vrai engagement. Je viens de la région du Beaujolais, c’est une région avec plus de 70 événements par an. La Miss est très présente dans cette région car elle est là à chaque événement. C’est vrai que quand j’étais petite j’ai toujours eu envie de participer à un maximum de choses, de vivre beaucoup d’opportunités donc c’est pour ça que je me suis lancée.
Quelle sont les différentes étapes pour accéder à Miss France ?
J’ai participé à Miss Beaujolais, c’est l’étape locale. J’ai été première dauphine. Ensuite on est qualifié pour Miss Rhône. Donc j’ai été élue Miss Rhône 2021. La prochaine étape c’est Miss Rhône-Alpes. La Miss élue a ensuite sa place à la participation Miss France.
Comment s'est déroulée ta première élection ?
Je m’y suis prise à deux fois, parce qu’on a le droit qu’à refaire deux fois une élection. La première j’ai été troisième dauphine, ça s’est bien déroulé mais Miss Rhône je n’ai pas été classée. Du coup, étant donné que je suis quelqu’un de très persévérant, je l’ai refait l’année suivante et j’ai été première dauphine Beaujolais et Miss Rhône.
«
Quel est ton objectif ?
Miss France est un des objectifs mais l’objectif principal est de m’épanouir dans ce que je fais, de grandir, de prendre en maturité, de tisser des contacts. C’est ça qui est important pour moi. Être Miss, au-delà de porter des jolies robes et de faire des défilés, c’est aussi s’investir dans le milieu associatif et pour moi ça parait normal quand une association demande mon aide de répondre présente.
Comment arrives-tu à lier tes études et le fait d'être Miss ?
C’est de l’organisation, dans une journée il y a plus de 24h. Il y a beaucoup de fatigue, parfois on a envie de tout arrêter mais ça apporte aussi tellement que l’on est prêt à vivre ça et à y mettre toute l’énergie que l’on peut.