Claire, aussi appelée Kaskou, est tatoueuse depuis avril 2021. Elle s’exerce dans le salon cocooning “enfants perdus” à Aix-en-Provence. Entretien avec la passionnée d’illustrations

Que préférez-vous dans ce métier ? 

J’ai toujours été attirée par l’univers du tatouage et je suis une passionnée d’illustrations. Je suis d’ailleurs aussi illustratrice en free-lance. J’adore créer ! Ça a toujours été mon cheval de bataille ! J’ai travaillé 15 ans dans la création de visuels pour la publicité et les marques. Aujourd’hui, je fais ça à une échelle plus humaine et avec un médium différent. J’adore encrer et voir mon dessin sur la peau. Je fais également des projets clients, c’est encore plus exaltant d’ailleurs ! 

Pourquoi trouvez-vous les projets clients plus exaltants ?
Je trouve que ça ajoute de la référence à mes créations ! Et j’adore réaliser les souhaits des clients, leur faire quelques chose d’unique et propre à leur histoire ! 


Quelle est la formation pour devenir tatoueuse ? 
 
Il n’y a qu’une formation obligatoire qui est celle de l’hygiène et la salubrité. Et surtout il faut un bon apprentissage avec des tatoueurs confirmés qui ont le temps, la pédagogie et l’envie de transmettre ! Bien évidemment avoir des compétences dans le dessin est également primordial. 

 

Tente de gagner un flash tattoo de Inkaskou.tattoo de ton choix d’une valeur de 100€ maximum en participant sur notre compte Instagram @studieusemagazine.

Quel est le secret pour un tatouage qui dure dans le temps ?  

Une bonne cicatrisation et un bon respect du protocole ! Également une bonne hydratation au quotidien et une bonne protection l’été. Même cicatrisé, pour éviter que le tattoo ne s’épaississe et ne verdisse dans le temps il est fortement conseillé de le protéger avec un indice 50. 

Quel est le protocole à respecter pour une bonne cicatrisation ?  

Pour une bonne cicatrisation il faut respecter le protocole mis en place : 48h de sèche libre avec un nettoyage le matin et un le soir au savon PH neutre. Après 48h, on rajoute pendant un mois une crème cicatrisante type Cicaderma ou celle que l’on vend directement en boutique. Pas de hamam, piscine, sauna ! Pas d’exposition au soleil pendant un mois ! Enfin, un entretien régulier d’hydratation au quotidien pour avoir de beaux tattoos qui vieillissent bien ! 

Que conseillez-vous aux personnes qui se font tatouer ?  

Bien choisir son tatoueur ! Venir propre, sobre (ne pas boire d’alcool la veille de votre rendez-vous) et venir avec le ventre bien rempli.