La tresse de cheval 

La tresse de cheval est une coiffure extrêmement simple à réaliser notamment lorsque vous avez une flémingite aigüe. Si vous savez déjà faire une queue de cheval et une tresse, le tour est joué d’avance ! C’est une coiffure très pratique pour avoir le visage dégagé et innover un peu. Pour cette coiffure, vous aurez besoin de deux élastiques. 

Réalisez une queue de cheval haute. Il est très important qu’elle soit haute et serrée.

Séparez la queue de cheval en trois parties égales et commencez à faire votre tresse en passant la mèche de droite sous la mèche du milieu, puis la mèche de gauche sous la mèche du milieu, et ainsi de suite.

Une fois la tresse terminée, attachez-la avec un élastique et c’est terminé ! Voilà le rendu.

La tresse épi de blé 

La tresse épi de blé est une coiffure un peu plus compliquée et nécessite d’avoir du temps devant soi pour la réaliser. Vous pouvez réaliser cette coiffure avec des cheveux bouclés mais le rendu sera plus joli sur cheveux lisses. rossez bien vos cheveux avant de commencer. Pendant la manipulation, il est important de serrer les mèches. 

Mettez tous vos cheveux sur le côté et séparez-les en deux parties. 

Prenez une mèche à l’extrémité d’une partie pour la passer par-dessus celle-ci et la ramener vers l’autre partie. Faire pareil pour les deux parties tout le long de la coiffure. 

Une fois que vous avez terminé, attachez la tresse avec un élastique. Vous pouvez faire ressortir une mèche sur le devant pour un meilleur rendu. 

Une petite vidéo pour vous aider à comprendre et vous donner des idées suplémentaires de coiffures.