Le froid et le vent sont des facteurs aggravant la sécheresse de nos lèvres. C’est pourquoi l’hiver nos lèvres sont pleines de gerçures et souvent douloureuses. Si vous avez un rhume ou que vous respirer par la bouche, vos lèvres auront tendance à avoir d’avantage de gerçures.
Humecter vos lèvres trop souvent assèche plus vos lèvres qu’autre chose. Il suffit de mettre du baume à lèvres afin de réparer cela. Faites attention à celui que vous choisissez. Certaines compositions peuvent avoir un effet inverse en soulangeant sur le coup mais en asséchant d’autant plus par la suite. Pour soigner vos lèvres gercées, privilégiez les produits bio et sans parfum.
L’assèchement de vos lèvres peut venir d’une carence en vitamine B. Cette dernière fabrique des anticorps capables de réparer vos lèvres. Si vous vous trouvez dans cette situation, il suffit alors de faire une cure de vitamine B en prenant des compléments alimentaires ou en changeant d’alimentation pour vous nourrir de viande, légumes verts…
Si vous fumez, vos lèvres en payent le prix. En effet, la cigarette déshydrate vos lèvres et le tabac réduit l’apport sanguin en nutriment et en eau. Ainsi, vous pouvez soit arrêter la cigarette, soit appliquer un baume à lèvres ultra- nourrissant après chaque cigarette.
Lire aussi : La lutte contre les imperfections de saison
Avène
Cicalfate
Baume à lèvres réparateur
10ml
Bioderma
Atoderm Stick Lèvres
Soin baume à lèvres en stick
4ml
La Roche Posay
Cicaplast
Gel réparateur
40ml