Photograph by Courtesy of HBO

A tous les amateurs de teen dramas, ne cherchez plus… On a trouvé pour vous la dernière pépite à voir absolument : Euphoria. Une série où drogue, sexe et alcool s’entremêlent. Bienvenue dans le monde obscure de ces adolescents brisés.

Euphoria est le reflet d’une réalité trash. Et cette série nous touche encore plus lorsqu’on apprend qu’elle s’inspire de la vie du metteur en scène. A travers le personnage principal, Sam Levinson nous dévoile une partie de son adolescence, déchirée par son addiction à la drogue. Tout comme Skins ou Sexe Education, Euphoria soulève les problématiques d’une jeunesse paumée, à la quête d’identité. Mais ici, il n’y a pas de pincettes. Cette bombe télévisuelle montre les choses telles qu’elles sont : de manière violente, cynique et sans tabou. 

Quand l’adolescence est synonyme de « sexe, drogue et violence »

Mais alors, qu’en est-il du pitch ? A travers votre écran, retrouvez Rue Bennett, une jeune adolescente de 16 ans, bipolaire et accro à la drogue. Après une overdose et un séjour en cure de désintoxication, elle retourne dans sa ville. Elle y rencontre une nouvelle lycéenne, Jules et se lie d’amitié avec elle. Un casting plus que réussi puisqu’on y retrouve la sublime actrice Zendaya dans le rôle de Rue. La mannequin Hunter Schafer, quant à elle, interprète parfaitement Jules. 

Euphoria est une série HBO captivante, d’autant plus que chaque personnage a son côté attachant. Au fil des épisodes, le scénario révèle leur histoire personnelle. Après un bond dans le passé, un retour dans leur enfance, on arrive finalement à comprendre pourquoi ces jeunes tourmentés en sont arrivés là. Un chef-d’oeuvre visuel qui n’hésite pas à évoquer des sujets sérieux et à sensibiliser son public sur la pornographie, la vision erronée de la sexualité, le revenge porn, la transexualité, l’homosexualité, le viol, l’addiction à la drogue, la face cachée des réseaux sociaux, la violence physique… Un monde où l’adolescence nous laisse un arrière-goût amer. Et si on vous disait qu’on a dévoré la saison 1 en quelques jours à peine ? Ça tombe bien puisque 2022 rime avec saison 2.