Après 13 Reasons Why, c’est au tour de Alrawabi School For Girls de traiter la problématique du harcèlement scolaire. Cette nouvelle série, venue tout droit du Moyen-Orient, n’a pas fini de faire parler d’elle. 

Harcèlement, vengeance, amitié… Alrawabi School for Girls est notre coup de coeur dans la liste des nouveautés Netflix. Réalisée par Tima Shomali et produite par Filmizion Productions, cette série jordanienne révèle l’impact de l’harcèlement sur les adolescents. Elle retrace l’histoire de Mariam, jeune lycéenne prodigieuse, qui s’attire les foudres des filles populaires de son école. Alors qu’elle est au plus bas, sa force et son esprit de vengeance vont prendre le dessus… Mais jusqu’à quel point ? Avec l’aide de ses deux amies, Mariam tente de faire payer à ses adolescentes leur méchanceté gratuite.

On vous donne notre avis. 

Si l’on apprécie autant cette mini-série, c’est parce qu’elle aborde des sujets de société sérieux. En plus de l’harcèlement, Alrawabi School for Girls met en avant la place de la femme dans un pays différent du nôtre, le statut social, la religion, les attouchements sexuels, l’alcoolisme… Elle livre un véritable message et prouve qu’il y a du bon et du mauvais dans chacun d’entre nous. Alrawabi School for Girls nous pousse à voir plus loin, à réfléchir et à comprendre le pourquoi du comment. En montrant les évènements à travers les yeux de chaque acteur, la série change notre vision des choses. On finit par s’attacher à tous les personnages et à ressentir de l’empathie. Parfois de la colère, parfois de la tristesse… Alrawabi School for Girls est sans aucun doute une réussite, autant pour les scènes poignantes que les émotions fortes qu’elle dégage.