Ce n’est parfois pas facile d’être en couple tout en étant dans les études. il faut savoir donner de l’attention à son chéri sans pour autant délaisser les cours. 

Mélissa et Théo sont ensemble depuis un an et 2 mois. A 19 ans, ils sont tous les deux étudiants à Lyon. Lui, à l’IDRAC, elle à l’ESAM. Prenant des cours du soir du chinois, ils se rencontrent là-bas. « Dans mon école, le chinois est obligatoire et lui c’est une option. On faisait partie d’un cours du soir de niveau L2 à ce moment-là »

Alexandre Cormont, expert en relations amoureuses, explique que les débuts de relations sont signes de « nouvelles émotions, des choses que l’on a du mal à contrôler, à visualiser également »

Mais il faut cependant arriver à ne pas tout mélanger. Comme il le souligne, « tant que l’on passe du temps adapté à la gestion de ses études, on a généralement la capacité de pouvoir gérer les deux ».

Travailler ensemble est une très bonne technique pour arriver à voir l’autre tout en gardant un oeil sur ses cours. C’est le cas de Mélissa, bonne élève, qui a trouvé un réel équilibre entre ses études et sa relation avec son petit ami. « Je bosse toujours autant voire même plus, parce qu’on révise ensemble », précise-t-elle. 

 

L’expert en relations amoureuses parle de vies. Pour lui, il en existe quatre : la vie sentimentale, la vie personnelle, la vie professionnelle et la vie amicale et familiale. Pour arriver à donner à part égale, « il est nécessaire de savoir gérer son temps ». Pour Alexandre Cormont, c’est une nécessité absolue pour voir son couple évoluer sans voir ses notes baisser. 

Mélissa et Théo essaient de passer « au moins un  jour dans nos week-end ensemble et en semaine on passe une ou deux heures ensemble par-ci, par-là, selon si la semaine est chargée pour l’un ou pour l’autre ». C’est un point très important pour l’expert car il faut « vivre la relation à 100% ». 

Mettre de la nouveauté dans son couple pour éviter la routine 

Aurélie et Yann, @amoureuxdumonde, ont été pris en photo par Tony, @pubmovi30s, sur la place Bellecour, à Lyon.