Arón Piper et Manu Ríos, le duo le plus sexy de Elite, sont de retour sur Netflix dans la nouvelle série El Silencio. Entre drame psychologique, suspens et meurtre… Ce thriller nous tient en haleine tout au long des six épisodes.

La plateforme Netflix a une nouvelle fois tapé fort. Sortie le 19 mai dernier, la série espagnole El Silencio, réalisée par Aitor Gabilondo, ne cesse de faire parler d’elle. Et on comprend pourquoi ! Avec Arón Piper et Manu Ríos à l’affiche, on peut dire que le casting est plutôt réussi. À cela on ajoute une pincée de drame, une intrigue complexe et une atmosphère lugubre… L’équation parfaite pour nous captiver jusqu’au dernier épisode.  

Sergio Ciscar (Arón Piper) se trouve au bord du balcon de l’appartement familial au moment même où ses parents sont défenestrés. Sans grande surprise, le jeune adolescent est accusé de ce parricide et incarcéré pendant six ans. Six ans où il refuse de dire un seul mot à la justice. Sergio se plonge dans un silence profond, se referme sur lui-même et ne laisse pratiquement aucune émotion transparaître. Une fois libéré, celui que l’on surnomme le « tueur au balcon » retourne vivre dans la maison où le drame s’est déroulé. Des caméras sont installées à son insu pour un projet expérimental : la psychiatre Ana Dussuel (Almudena Amor) doit surveiller ses moindres faits et gestes afin d’évaluer l’état mental de Sergio et son comportement. Cette dernière, persuadée qu’il est une victime, va révéler une obsession pour le jeune homme… Est-il innocent ou coupable du meurtre de ses parents ? Voilà la question que l’on ne cesse de se poser.

El Silencio (Netflix) : des avis mitigés…

Si certains internautes trouvent le scénario dénué de sens, parsemé d’incohérences et sans grand intérêt, ce n’est pas notre cas. Ce mystère non élucidé à propos du meurtre du balcon rend cette fiction addictive. El Silencio est une nouvelle série Netflix où l’acteur Arón Piper trouve parfaitement sa place dans le rôle de Sergio, un personnage instable et colérique qui arrive à attiser notre sympathie. On s’attache à ce jeune homme et on devine en lui une souffrance incomprise. Des sentiments refoulés et un silence qui en dit long. Le scénario nous pousse à notre propre interprétation. On se forge nos hypothèses et on s’imagine ce qui s’est réellement passé cette nuit-là. On pense que Sergio est coupable, puis innocent, avant de revenir sur notre première supposition..

El silencio aborde des thèmes que l’on n’a pas l’habitude de voir à l’écran : la vérité, la morale et le pouvoir du silence. Le rythme des épisodes et les séquences correspondent parfaitement à la tonalité de la série et l’ambiance recherchée. Même si certaines scènes nous laissent perplexe, El Silencio s’avère être une belle révélation.

Lire aussi : Euphoria, la série qui nous rend accro