Né à Strasboug en décembre 1948, Thierry Mugler a mis en deuil le monde de la mode le 23 janvier dernier de façon inattendue. Retour sur sa folle vie de styliste.
Thierry Mugler était un homme plein d’ambition et de détermination. Très jeune déjà, il crée ses propres vêtements à partir de ceux achetés sur le marché aux puces. On va le voir travailler pour différentes maisons à Paris, Londres et Milan. C’est en 1973 qu’il crée sa propre griffe, Café de Paris. Un an après, il fonde sa société « Thierry Mugler ». Ce n’est pour lui que le début du succès.
Connu pour métamorphoser la femme en « hell’s angel » (l’ange des enfers) avec des épaules accentuées par des rembourages, des décolletés plongeants, des tailles étranglées et des hanches rebondies. On le connait également pour son tailleur à basques. En 1978, il sort une collection pour homme. Fan de tenues futuristes, sophistiquées et extravagantes, ses défilés sont toujours des shows grandioses.
En 1922, il sort le parfum féminin Angel en collaboration avec Clarins. Enfin, en 2013, ce sont ses spectacles musicaux à Paris et à Berlin qui font parler de lui. Dernièrement, c’était surtout pour la chirurgie et les séances de bodybuilding. Aujourd’hui, c’est par sa mort naturelle et inattendue mais surtout pour le fait que le couturier avait des projets en route et des collaborations à annoncer.