Réalisé par Domingo González et adapté du roman de Mercedes Ron, le film À contre-sens est disponible sur Amazon Prime depuis le 8 juin dernier. Une romance interdite rythmée par des courses de voitures illégales et des soirées arrosées…
Peut-être avez-vous déjà dévoré les six tomes de la saga Hachette Romans avant de vous laisser transporter par le film. En plus d’être un succès littéraire, À contre sens a également trouvé sa place sur grand écran, et plus particulièrement sur la plateforme Amazon Prime. En moins d’une semaine, le long-métrage réalisé par Domino González s’est hissé en haut du podium et a détrôné Medellín de Franck Gastambi. Diffusé dans 240 territoires, il devient numéro 1 dans plus de 60 pays, dont la France ! Le film est en deuxième position aux États-Unis et en Grande-Bretagne. On peut dire que cette romance espagnole a su conquérir le coeur des internautes…
Alors que Noah, 17 ans, se voit quitter son lycée, ses amis et son petit copain pour emménager dans la luxueuse villa du nouveau mari de sa mère, elle ne s’imagine pas que sa vie risque de prendre un chemin différent. Elle rencontre Nick, son demi-frère détestable, avec lequel elle va devoir vivre. Derrière ses airs de fils modèle, le jeune adolescent s’avère être un bad boy menant une vie cachée où courses automobile illégales, bagarres, jeux, soirées alcoolisées et sexe s’entremêlent. Pourtant, sa relation avec Noah va rapidement se transformer en amour interdit… Leur attirance physique va devenir incontrôlable et les pousser dans leurs retranchements.
À contre-sens (Amazon Prime) : entre rivalité, désir et interdit
Le film met en scène Nicole Wallace dans le rôle de Noah et Gabriel Guvera dans celui de Nick. Un casting plutôt réussi puisque les deux acteurs incarnent parfaitement leur personnage, ce qui rend leur romance encore plus torride. Malgré quelques mauvais montages, particulièrement lors des courses de voitures, À contre sens sait comment charmer son jeune public. Une histoire d’amour interdite, un désir intense et une passion brûlante entre les deux adolescents suffisent pour nous captiver. À cela s’ajoute un passé obscur et des souvenirs douloureux qui refont surface et rendent leur histoire encore plus compliquée…
Finalement, ce long-métrage séduit les ados en quête de romance et d’interdit. Mais cela s’arrête là ! L’intrigue ne pousse pas notre réflexion plus loin. C’est un film que l’on regarde sous une couette, juste après une rupture amoureuse, histoire de se morfondre encore plus…
Lire aussi : On vous parle du film The In Between