C’est le grand jour ! Les soldes d’hiver débarquent dans vos magasins préférés… Mais avant de se jeter sur la première promo, voici quelques erreurs à ne pas faire !
Cette saison, les soldes d’hiver débutent le mercredi 11 janvier et s’achèvent le mardi 7 février inclus. Quatre semaines de réductions et de petits prix… Après les offres Black Friday, les soldes sont l’occasion pour les étudiants de se faire plaisir sans se ruiner !
Toute l’année, il faut surveiller son porte-monnaie, essayer d’économiser un peu, se refuser une nouvelle paire de chaussures pour s’acheter à manger… Les soldes sont l’excuse parfaite pour faire du shopping de manière raisonnable et sans culpabilité. Mais attention à ne pas commettre ces erreurs (que tout le monde a déjà fait) !
1. Se précipiter
La première erreur que l’on a tendance à faire pendant les soldes est de se précipiter. Certaines offres sont alléchantes et on préfère se jeter dessus sans réfléchir… Sauf que plus loin, vous risquez de tomber sur un autre magasin avec un produit similaire et 2 fois moins cher. Le mieux est de commencer par faire du repérage : faites le tour des magasins, regarder les articles qui vous plaisent, puis revenez plus tard pour acheter ceux qui vous ont vraiment tapé dans l’oeil !
2. Craquer pour la nouvelle collection
Bon allez, il faut l’avouer… On est tous déjà rentré chez soi avec des sacs remplis mais aucun article soldé à l’intérieur. En même temps, les nouvelles co sont toujours plus intéressantes ! Mais cette fois-ci, pas de craquage. On baisse les yeux, on s’interdit d’aller vers la nouvelle collection et on trace au rayon soldes !
3. Ne pas se fixer de budget
Faire les soldes sans se fixer de budget peut être dangereux pour votre compte en banque… Même si vous faites des bonnes affaires, vous risquez de trop dépenser sans même vous en rendre compte. Et le but ici n’est pas de finir à découvert ! Petit conseil : si votre budget est de 100 euros, retirez 100 euros en espèces. Une fois que votre porte-monnaie est vide, vous savez que vous avez atteint votre budget.
4. Acheter uniquement parce que c’est soldé
« Ce pull est seulement à 9 euros ! Allez, je le prends… ». Erreur, erreur, erreur ! Ce n’est pas parce qu’un article est soldé à un prix attractif qu’il faut absolument l’acheter. Surtout si vous n’avez pas de coup de coeur et que vous n’êtes pas sûr de le porter ! Il risque de finir au fond de votre placard ou sur votre compte Vinted...
5. Ne pas savoir ce dont vous avez besoin
Ne partez pas faire les soldes sans savoir ce qui vous manque dans votre garde-robe ! Pour éviter les achats inutiles, faites un tour dans votre dressing et notez ce dont vous avez besoin en priorité. Profitez aussi des soldes pour vous acheter un article que vous voulez depuis longtemps mais que vous trouvez trop cher en temps normal… C’est peut-être l’occasion de faire une bonne affaire !
Studieuse Magazine
Si vous voulez un numéro imprimé, une version papier est disponible. Passez commande via notre boutique.
Vous pouvez aussi nous contacter sur Instagram : @studieusemagazine ou par mail : studieusemagazine@gmail.com
Si vous voulez un numéro imprimé, une version papier est disponible. Passez commande via notre boutique. Vous pouvez aussi nous contacter sur Instagram : @studieusemagazine ou par mail à studieusemagazine@gmail.com
Tous droits réservés © La Studieuse