Besoin d’un changement capillaire ? La coiffeuse Samia Litt est là pour ça. Consciente de la précarité des étudiants, elle offre ses services avec générosité et bienveillance.

Dans son salon de coiffure « 1 temps pour’L », au 24 rue Arson dans le quartier du port de Nice, Samia Litt accueille avec enthousiasme les étudiants dans le besoin. Décrochage scolaire, solitude, dépression, problèmes financiers… La Covid-19 touche aussi les jeunes. Sensible à leur situation, Samia n’hésite pas à faire un geste de solidarité. « Je ne peux pas crier au secours sans faire un acte, ce n’est pas possible et ça n’a pas de sens. Penser, c’est bien mais agir c’est mieux », exprime la coiffeuse. Pour les femmes, la prestation offerte contient un shampoing, un soin, une coupe et un brushing. Pour les hommes, il s’agit d’un shampoing, une coupe et le coiffage. « La seule chose que je demande, c’est leur bonne foi financière et la présentation d’une carte étudiante », indique-t-elle. Sans oublier de prendre rendez-vous à l’avance.

Apporter un peu de joie

 

A travers cette initiative, Samia espère « leur apporter un peu de joie, un échange humain. Partager, c’est recréer une sphère familiale, car qui dit coiffeur, dit forcément une oreille attentive ». A l’heure de la Covid-19, il est important de se sentir bien dans sa peau pour se sentir bien mentalement. « Les premières expériences que j’ai eues avec les étudiants m’ont prouvé que cela leur faisait du bien psychologiquement. Car au-delà de se couper les cheveux, il y a un besoin de parler, d’être écouté et de ressentir qu’ils ne sont pas seuls », constate la jeune femme. Aider les jeunes lui tient à coeur, car pour Samia Litt, « nos étudiants sont notre avenir ».

Je ne pouvais pas rester sans rien faire

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *